WoodVibe - Mise en place d’un calculateur - +14.75% revenu moyen par session

Augmentation du Taux de Conversion (en %) :
1
Augmentation du Revenu Moyen par Sessions (en %) :
14.75
Augmentation du Panier Moyen (en %) :
15.24
Créez un espace moderne et obtenez une meilleure acoustique.

Sommaire

Ce test, c'est purement le retour d'expérience de notre client, fondateur de Wood Vibe. Après avoir interagit avec des dizaines de clients, particuliers comme professionnels, une question revient souvent : Combien d'unités dois-je acheter pour un mur de telle hauteur et telle longueur ? Et si on intégrait un calculateur qui génère directement un bouton ajouter au panier avec le nombre exact de panneaux à acheter ainsi que la taille des chutes ? Let's go!

Rencontrez 

Wood Vibe

Wood Vibe est une entreprise Française créant de magnifiques murs en tasseaux de bois avec leurs panneaux acoustiques fabriqués à partir de plastique recyclé et de bois issu de forêts gérées durablement. Facile d'installation et ayant un double objectif : Obtenir un espace moderner et une meilleure gestion acoustique.

Nos Hypothèses

Notre hypothèse est simple : Créer et tester un calculateur qui génère directement un bouton ajouter au panier avec le nombre exact de panneaux à acheter ainsi que la taille des chutes. On vise une augmentation du panier moyen.

Notre approche

Hypothèse et Priorisation

En contact étroit avec l’équipe, en bénéficiant de leur expérience sur le terrain et après analyse et audit, on arrive à lister des dizaines d'hypothèses d'amélioration à impact fort. Enfin, on les priorise pour savoir exactement sur quoi se concentrer.

Intégration

Nous passons ensuite a la création du composant déjà réfléchi, pensé et mis en forme lors des étapes de réflexions. Plus qu'à le créer et le valider !

A/B test

Une fois le composant créé, intégré sur Shopify et validé par l'équipe : Nous le testons. Il est important de tout mesurer pour ne pas publier de manière permanente une fonctionnalité qui n'apporte aucun résultat.

Nos résultats

Visuel du composant :
Analyse Optimize :

Prochains tests en vue et KPI’s visés

Upsell : Option de découpe

Une partie des clients demandent à recevoir un Acoupanneau déjà découpé.

Nous prévoyons de l'ajouter comme une option supplémentaire payante grâce à un champ de formulaire accessible dans le résumé de commande Shopify.

KPI visée : Panier moyen

Copywriting fiche produit v2

Nous souhaitons mieux comprendre les prospects de Wood Vibe. Pour ce faire, nous avons 3 piliers principaux à tester : Visuels, contenu et offre.

Lors de ce test, nous souhaitons voir si le trafic Wood Vibe est réceptif au contenu et la mise en avant des bénéfices produits directement sur la fiche produit. On veut remplacer chaque fonctionnalité énoncée par une preuve d'un bénéfice clair.

KPI visée : Taux de conversion, Taux de rebond

Comparateur de voix

On veut plonger l'utilisateur dans une immersion : Comme si son Acoupanneau était déjà présent chez lui.

Un des bénéfices produit principal du produit est sa propriété acoustique, alors quoi de mieux que de l'entendre directement ?

KPI visée : Taux de conversion