+12.38% d'augmentation du taux de conversion pour Malucette

Augmentation du Taux de Conversion (en %) :
12.38
Augmentation du Revenu Moyen par Sessions (en %) :
11.47
Augmentation du Panier Moyen (en %) :
1.54
On révolutionne l'expérience que tu as avec les règles

Sommaire

Nous avons repensé le funnel d'achat par quantité sur la boutique Malucette. Lorsque nous sommes arrivés nous n'avions qu'une image présente sur la fiche produit pour indiquer aux utilisateurs les bénéfices d'acheter plusieurs quantités d'un même produit. Nous avons donc remplacé cette image par une fonctionnalité développée nativement et permettant aux utilisateurs d'acheter directement plusieurs quantités tout en profitant d'une réduction pour l'achat de plusieurs unités.

Rencontrez 

Malucette

"T'en as marre des protections hygiéniques jetables et des grosses culottes de règles ? Bienvenue chez Malucette 🌈 💜On te propose ici ta super lingerie menstruelle échancrée, confortable, invisible sous les vêtements et ultra efficace ! En plus on te propose le soutien-gorge assorti, pour enfin kiffer tes règles comme il se doit." - Team Malucette

Nos Hypothèses

Notre approche

Hypothèse et Priorisation

En contact étroit avec l’équipe, en bénéficiant de leur expérience sur le terrain et après analyse et audit, on arrive à lister des dizaines d'hypothèses d'amélioration à impact fort. Enfin, on les priorise pour savoir exactement sur quoi se concentrer.

Intégration

Nous passons ensuite a la création du composant déjà réfléchi, pensé et mis en forme lors des étapes de réflexions. Plus qu'à le créer et le valider !

A/B test

Une fois le composant créé, intégré sur Shopify et validé par l'équipe : Nous le testons. Il est important de tout mesurer pour ne pas publier de manière permanente une fonctionnalité qui n'apporte aucun résultat.

Nos résultats

Visuel du composant :
Analyse Optimize :

Prochains tests en vue et KPI’s visés

Copywriting v2

On veut voir si le trafic est réceptif à une mise en avant plus agressive des bénéfices produits, du circuit de fabrication et des preuves ajoutées de l'efficacité des produits. SI le test s'avère positif, il va falloir creuser tout le contenu du site !

Page produit v2

On veut remettre en page tout le site, à commencer par la page produit (impact plus fort). Malucette, c'est la fantaisie au niveau du design. Évidemment, il faut que l'accès à l'info reste clair mais on peut vraiment s'amuser sur la mise en page tout en apportant plus de résultats.

Nouveau système de packs multi-colors

Grâce à notre système de packs actuel on ne peut qu'ajouter plusieurs fois la même variante d'un même produit. On a la preuve que le trafic réagit très bien à ce genre d'offres, alors on veut aller plus loin et leur permettre de créer leurs packs sur mesure !