WiseTrailRunning - Proposition d’ensembles de produit - +38.46% revenu moyen par session - +15% conversions

Augmentation du Taux de Conversion (en %) :
15
Augmentation du Revenu Moyen par Sessions (en %) :
38.46
Augmentation du Panier Moyen (en %) :
12
De bonnes fringues de trail qui ne détraquent pas la planète !

Sommaire

Nous avons repensé la sélection de produits sous forme d’ensemble dans le but de faciliter la navigation et permettre à l’utilisateur de doubler son montant de commande en un seul clic grâce à une recommandation intelligente sur les fiches produit. Le test a été découpé en deux étapes : - Une première étape sans marketing pour une augmentation de 15% du taux de conversion et 17.45% du revenu moyen par utilisateur. - Une seconde étape, avec Marketing (réduction affichée) pour 21,01% d’augmentation du revenu moyen par utilisateur.

Rencontrez 

WiseTrailRunning

Axelle & Guillaume, sont deux amoureux de trail running ! Ils se sont d'ailleurs rencontré sur les sentiers... En 2019, Ils ont pris conscience qu’ils n'étaient pas d'accord avec ce qui était écrit sur les étiquettes de leurs vêtements et qu’il n'était pas possible de trouver une tenue de trail à la fois technique et éco-responsable. Ils ont donc tout plaqué pour créer la tenue de leur rêve. Celle qui parcourt plus de km sur leurs épaules que dans un bateau !

Nos Hypothèses

### *Hypothèse 1 : On va pousser les ensembles de produit directement sur la page du produit* Il existe des produit complémentaire, mais tout le monde ne connais pas le catalogue dans son ensemble: on propose donc un système pour acheter un ensemble cohérent en un seul clic. L’objectif est de mettre en avant les tenues de trail complètes tout en permettant à l’utilisateur de les ajouter en un simple clic. ### *Hypothèse 2 : Si ça marche, on y ajoute du marketing* Le premier système d’ensemble a bien fonctionné, mais il ne proposait aucun offre. Mettons-le en concurrence avec un bundle accompagné d’une offre marketing. On affiche le prix, on ajoute une réduction sur l’ensemble à l’utilisateur et on mentionne l’économie qu’il réalise sur l’ensemble.

Notre approche

Hypothèse et Priorisation

En contact étroit avec l’équipe, en bénéficiant de leur expérience sur le terrain et après analyse et audit, on arrive à lister des dizaines d'hypothèses d'amélioration à impact fort. Enfin, on les priorise pour savoir exactement sur quoi se concentrer.

Intégration

Nous passons ensuite a la création du composant déjà réfléchi, pensé et mis en forme lors des étapes de réflexions. Plus qu'à le créer et le valider !

A/B test

Une fois le composant créé, intégré sur Shopify et validé par l'équipe : Nous le testons. Il est important de tout mesurer pour ne pas publier de manière permanente une fonctionnalité qui n'apporte aucun résultat.

Nos résultats

Visuel du composant :
Analyse Optimize :

Prochains tests en vue et KPI’s visés

Page produit v2

Retravailler le discours autour du problème/solution à travers des nouvelles sections cohérentes.

KPI : Taux d’ajout au panier

Mega Menu

Le système d’ensemble nous a montré que les visiteurs ne connaissent pas tout le catalogue. Ils doivent pouvoir s’en faire une bonne idée d’un simple coup d’oeil dans la navigation.

KPI : Taux de visite de page produit depuis le site

FAQ popup

Les produits sont technique, et la personne qui doit gérer le community management se retrouve à faire du SAV. Essayons de régler ce soucis avec une FAQ dynamique et avancée, toujours disponible dans la navigation.

KPI : Taux de conversion et réduction de charge au support