Notre service d'optimisation de conversion, rétention et panier moyen.

Optimiser sa boutique en ligne, c'est rentrer en profondeur dans la donnée de la boutique, comprendre les freins à l'achat des prospects et clients, émettre des hypothèses et effectuer des tests A/B sur chacune d'entre elle avant de publier de manière permanente.

Découvre notre processus d'optimisation en 6 étapes :

🎯  Objectifs de l'entreprise

Si on a bien remarqué une chose, c'est que : Plus on s'imprègne de ta boîte, plus on apporte du résultat. Lorsqu'on touche à la psychologie humaine, il est primordial de connaître ton avatar client, ta proposition de valeur, tes différents bénéfices produits, etc...

On te posera pas mal de questions pour mieux comprendre ton environnement. On listera tes objectifs à 1, 3, 6 mois et un an. Plus le temps passera, mieux on comprendra ton business et tes clients, plus performants serons nos tests.

🔍  Analyse des données

On va retourner ton Google Analytics, ton Hotjar et même quelques interactions avec tes prospects et clients.

Les données recueillies permettent de trouver des idées de modifications du site à tester par A/B mais aussi, d'identifier des potentielles fuites d'utilisateurs à régler avant tout.

🤔  Création d'une hypothèse

On élabore des hypothèses pour les tests A/B puis on les classe par ordre de priorité en fonction de deux critères principaux : Impact et difficulté de mise en œuvre.

Chaque hypothèse peut être considérée comme l'intégration d'une fonctionnalité pour répondre à un problème ou atteindre un certain objectif.

Exemple 1 : Je me rends compte que AUCUN utilisateur arrivant sur l'article de blog 2 ne passe à l'achat. Je vais leur permettre d'ajouter en un clic le produit mis en avant, directement depuis l'article.


Exemple 2 : En moyenne, les utilisateurs commandent 3 échantillons. Actuellement ils doivent revenir en arrière pour ajouter un échantillon différent, je vais leur permettre de tous les ajouter depuis un seul et même endroit avec une réduction sur la quantité.

👨‍💻  Développement

Nous codons la variante de test sur ton thème, notre temps de développement est illimité à condition que l'élément créé soit celui qui ait le plus de potentiel de résultat.

Tu l'as compris, c'est un service complet. On priorise ensemble ce qu'on teste, une fois qu'on s'est mis d'accord : On le crée.

On est capable de réaliser absolument tout ce que tu as déjà vu sur un site web, notre seule limite technique est celle que Shopify nous impose comme l'impossibilité de toucher au Checkout hors Shopify Plus.

Absolument tous les composants qu'on développe sont rendu éditables par l'utilisateur final (toi) pour que tu aies la main dessus.

🧪  Les tests A/B

Tant qu'une fonctionnalité n'est pas validée, on ne la met pas en ligne de manière permanente.

Et le seul moyen de la savoir... C'est de le tester ! Je dirais même mieux : L'A/B tester.

Du coup, pendant le développement, il est ultra important de laisser la version d'origine intacte. Pendant la durée du test, un utilisateur sur deux verra la version avec et sans la fonctionnalité.

On planifie et on met en œuvre le test puis on le laissons tourner jusqu'à ce que la signification statistique soit atteinte.

🚀  Prioriser, apprendre et s'améliorer

On tire de nouveaux enseignements de chaque tests pour devenir meilleur, mieux comprendre ton business et tes clients.

Si un test passe (qu'il apporte plus de résultat), on le publie de manière permanente.

Si un test ne passe pas, on apprend puis on sera meilleur par la suite.

Ensuite ? On retourne à l'étape 2 ♻️

Tu souhaites tirer plus de profits de la part d'un trafic
pour lequel tu as déjà payé ?