Notre service d'optimisation de conversion, rétention et panier moyen.
Qu'est-ce qui les pousse à cliquer sur "ajouter au panier" et pourquoi ils hésitent à finaliser cette commande ? Trouvons ensemble les réponses à ces questions !
J'ai de bonnes idées, je connais les objections de mes clients et mon concurrent dispose de tel type de fonctionnalité.
Ok, mais est-ce que ça marche ?
J'en sais rien ! Et quand j'en sais rien...
On va retourner Google Analytics, Hotjar et même quelques interactions avec vos prospects et clients. Les données recueillies permettent de trouver des idées de modifications du site à tester par A/B mais aussi, d'identifier des potentielles fuites d'utilisateurs à régler avant tout.
L'analyse de donnée nous donne des pistes c'est certain.
Mais n'oublions pas la recherche UX ! Ici, on va dérouler le parcours d'achat dans tous les sens pour s'imprégner un maximum de la marque, trouver des incohérences où problèmes visuels et les régler plus tard.
On les classe par ordre de priorité en fonction de deux critères principaux : Impact et difficulté de mise en œuvre.
Chaque hypothèse peut être considérée comme l'intégration d'une fonctionnalité pour répondre à un problème ou atteindre un certain objectif.
Rappel : On ne sait rien, donc... On teste.
Je dirais même mieux : On A/B Test !
Du coup, pendant le développement, il est ultra important de laisser la version d'origine intacte.
On planifie et on met en œuvre le test puis on le laisse tourner jusqu'à ce que la signification statistique soit atteinte.
On tire de nouveaux enseignements de chaque tests pour devenir meilleur, mieux comprendre votre business et vos clients.
Si le teste est validé, nous publions la nouvelle version de manière permanente.